Ousmane Sonko

Amnistie générale : une bonne nouvelle tombe pour Ousmane Sonko !

Publié par

Une amnistie générale est en cours de préparation et devrait entraîner la libération d’Ousmane Sonko et d’autres détenus. Lors du précédent Conseil des ministres, le Président de la République a demandé au ministre de la Justice d’élaborer un projet en ce sens, qui devrait être approuvé lors du Conseil des ministres de ce mercredi.

L’amnistie ne serait pas limitée aux personnes arrêtées lors des manifestations récentes, elle s’appliquerait également à des cas plus anciens, tels que les condamnations de Karim Wade et de Khalifa Sall.

Le Président Macky Sall a l’intention de permettre à toutes les parties prenantes de participer au dialogue national, ainsi qu’à la Présidentielle qui a été reportée.

Son objectif avec cette initiative est de réaliser son souhait déjà exprimé de laisser un Sénégal apaisé et stable à la fin du dialogue inclusif qu’il préconise.

Selon une source bien informée, la loi d’amnistie sera soumise au Parlement, marquant ainsi la première étape vers un accord cordial pour un dialogue inclusif. Affaire à suivre

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Déces de Diaga : Sidy waroul dialé Waly ? La réponse fracassante de Sidy Diop à un journaliste (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : violences policières à Paris, des supporters ivoiriens tabassés lors de la célébration du sacre (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : José Mourinho sur la VAR à la CAN 2023 : « Les Africains ont donné une leçon aux Européens »

'