Le Chef de l’Etat s’est rendu nuitamment à Touba pour s’entretenir avec le khalife Serigne Mountakha Mbacké. Une visite qui s’imposait au chef de l’Etat après la visite de Ousmane Sonko tout dernièrement. Surtout que le Khalife s’était montré rugueux vis à vis du patron de Pastef. Qui plus est, Sonko est attendu ce weekend au sud du pays.
Le khalife des mourides qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Macky Sall a réitéré sa volonté de prier pour lui. « Ce qui me façonne le plus dans vos actions, ce sont vos nombreuses œuvres sociales. Vous le faites au quotidien avec désintéressement, vous n’imaginez pas ce qu’en retour, vous percevrez comme récompense. Je vous exhorte à ne jamais vous écarter de cette voie. Restez sur cette voie, les actions que vous posez sont des actions bénies par Dieu et son prophète. Les non-musulmans même s’identifient à vos œuvres de bienfaisance, j’en suis informé. Vous pouvez comptez sur mes prières pur que vous puissiez réaliser vos rêves à la tête de ce pays et même au-delà ».
→ A LIRE AUSSI : (Photos) Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun : Un des fils de Doudou Ndiaye Rose vient de rendre l’âme
→ A LIRE AUSSI : «Ce que les ambulanciers ont fait » : Les graves révélations de la famille de Lotaly Mollet, la congolaise tuée aux Hlm Grand-Yoff
→ A LIRE AUSSI : Agression mortelle de l’étudiante congolaise : Les révélations de sa sœur « C’est la quatrième fois qu’on agresse ma sœur »
'