Le noyau de l’équipe nationale du Sénégal qui a remporté le Can 2021 est composé de la génération de Sadio Mané, qui avait participé aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Et Augustin Senghor, président de la Fsf et son équipe veulent composer une nouvelle génération aux prochains JO, qui pourra sans doute, assurer la relève.
‘’Nous envisageons, comme la bande à Sadio Mané en 2012, qu’une autre génération de footballeurs nous représente aux Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est tout un programme de partenariat, relation avec l’olympisme à travers le Cnoss, qui sera à coup sûr un partenariat gagnant’’, a fait savoir Augustin Senghor dans les colonnes de Record.
Après le sacre historique au Cameroun, le Sénégal s’est fixé d’autres ambitions. ‘’Nous avons d’autres objectifs en vue dont les qualifications à la coupe du monde, mais également la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Nous voulons que la coupe reste avec nous deux à trois éditions. Cela nous permettra de combler le manque que les Sénégalais ont eu’’, conclut-il.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool: Mané évoque enfin sa discussion avec Salah avant son penalty: « Nous en parlions hier et en riions, c’était assez drôle »
→ A LIRE AUSSI : PHOTOS. Sous escorte des éléments du Gign, le trophée de la CAN présenté au CNOSS
→ A LIRE AUSSI : Qualif. Mondial 2022: Sénégal/Egypte au nouveau Stade: Voici les fortes décisions prises lors de la réunion du Comité Executif
'