Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance (TGI), Mamadou Diop, va faire face à la presse, ce jeudi 3 novembre, à 15 heures.
Selon des informations reçues, cette rencontre avec les journalistes a pour objectif de fournir des éléments dans le dossier des affrontements survenus à Tchicky, département de Mbour (dans la région de Thiès) entre les jeunes pastéfiens et ceux de l’Alliance pour la République (APR) lors du Néméku Tour d’Ousmane Sonko.
En effet, 6 gardes rapprochées du leader de Pastef/Les patriotes ont été arrêtés au Tribunal de Dakar par le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Alors qu’ils accompagnaient leur patron convoqué à une audition devant le Doyen des juges d’instruction (DJI) dans l’affaire de viols suivis de menaces de mort contre la masseuse Adji Sarr.
Notre source d’indiquer que les gardes du corps appréhendés ont été acheminés à Mbour. L’ouverture d’une procédure d’enquête est imminente.
Nous y reviendrons…
→ A LIRE AUSSI : Réaction à chaud de Sonko à la fin de son audition : « Macky Sall a attendu que je sois dans le bureau du doyen des juges… »
→ A LIRE AUSSI : Voici l’identité des gardes du corps dOusmane Sonko arrêtés et acheminés à Mbour
→ A LIRE AUSSI : Ses gardes rapprochés arrêtés, Ousmane Sonko prend une décision de taille
'