Assemblée nationale : Changement inattendu, bonne nouvelle pour Ousmane Sonko

Publié par

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, à savoir Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW) et Lamine Thiam (Wallu), se sont rencontrés mardi dernier dans le bureau d’Abdou Mbow, informe Les Échos dans sa parution du jour.

L’objectif de cette réunion est de régler définitivement la crise au sein de l’Assemblée nationale, de réviser le Règlement intérieur du Parlement et de préparer la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko devant les députés.

« Il revient maintenant au président de l’Assemblée nationale de convoquer une réunion du bureau et de la conférence des présidents pour lancer la procédure », rapporte Les Échos dans son édition de ce jeudi 18 juillet. Le journal indique également qu’une nouvelle proposition de loi sera initiée et qu’une session extraordinaire sera convoquée. « Les propositions de loi des députés Cheikh Abdou Mbacké Dolly et Nafy Diallo, soumises dans ce cadre, resteront sans suite », renseigne le journal Les Échos.

Pour rappel, le Premier ministre Ousmane Sonko n’a toujours pas effectué sa déclaration de politique générale (DPG) après cent jours de pouvoir.

→ A LIRE AUSSI : Gouvernement : Ousmane Sonko confirme, un gros changement effectué sous peu

→ A LIRE AUSSI : Caisse noire au Palais : Une nouvelle annonce tombe après la déclaration de Diomaye

→ A LIRE AUSSI : « C’est entre ses mains » : Ousmane Sonko reçoit officiellement un important dossier (photo)

'