A l’issue des assises de la Justice, au total 30 recommandations ont été émises par les participants au président de la République Bassirou Diomaye Faye. A cette occasion, le Forum du justiciable invite « les autorités compétentes à prendre, toutes les dispositions nécessaires pour rendre effectives les propositions de réformes ».
Dans un document rendu public ce vendredi 5 juillet, le Forum du justiciable encourage « les autorités compétentes à adopter des mesures administratives et institutionnelles permettant d’accompagner un renouveau du secteur de la justice, le bureau exécutif du Forum des justiciables a par exemple préconisé la mise en place d’un comité multi-acteurs de suivi et d’accompagnement de la mise en œuvre des réformes pour plus d’inclusion et d’efficacité dans le processus ».
Pour rappel, les travaux s’étaient déroulés du 28 mai au 4 juin au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).
→ A LIRE AUSSI : Trois mois d’exercice du Pouvoir : Mamoudou Ibra Kane fait un mini-bilan de la présidence du nouveau chef de l’État
→ A LIRE AUSSI : Assises de la Justice : La date de la remise du rapport enfin connue
→ A LIRE AUSSI : Le Président Bassirou Diomaye Faye nomme un nouveau Gouverneur militaire du Palais
'