Le marathonien recordman du monde, Kelvin Kiptum, originaire du Kenya, a perdu la vie ce dimanche dans un tragique accident de voiture survenu dans son pays. Son entraîneur a également perdu la vie dans cette même tragédie.
Terrible nouvelle pour le monde de l’athlétisme. Suite aux rapports émergents de la presse locale, la police kényane a confirmé ce dimanche le décès de Kelvin Kiptum, détenteur du record mondial du marathon. Agé de 24 ans, l’athlète a perdu la vie dans un tragique accident de voiture au Kenya, qui a également coûté la vie à son entraîneur, Garvais Hakizaman.
Kiptum, qui avait battu le record mondial avec un temps de 2 heures, 00 minutes et 35 secondes lors du marathon de Chicago en octobre dernier, était alors âgé de 24 ans et se préparait pour les Jeux olympiques de Paris. L’accident, selon le commandant de police du comté d’Elgeyo Marakwet (ouest du Kenya), Peter Mulinge, s’est produit vers 23h00 (20h00 GMT), avec un troisième occupant du véhicule blessé et hospitalisé.
→ A LIRE AUSSI : Appel Layene : Chassée chez son marabout ? Ya Awa Rassoul explique enfin les raisons (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Aurier dérape encore sur les réseaux sociaux après le sacre de la Côte d’Ivoire !
→ A LIRE AUSSI : Atteint par balle lors des manifestations contre le report de la présidentielle, Pape Ndiaye dénonce : « Dama done… »
'