Hier, jeudi 1er décembre, la tension était palpable à l’hémicycle. Le Parlement sénégalais a été transformé en un véritable champ de bataille entre les députés du pouvoir et ceux de l’opposition. La députée de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby), Amy Ndiaye Gniby, qui s’est attaquée au responsable moral des «Moustarchidines» il y a quelques jours, Serigne Moustapha Sy, continue de payer les frais.
Le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall, a assisté à une journée très tendue à l’Assemblée nationale lors du vote du projet de budget de son département. Et pour cause, le député du Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur), Massata Samb, a giflé Amy Ndiaye de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).
Dans une mêlée générale indescriptible, les parlementaires se sont donnés en spectacle. Après la gifle administrée à la dame en question, cette dernière s’est évanouie et a été évacuée par les sapeurs-pompiers.
Face à la montée en puissance de la violence à l’hémicycle, SeneNews a donné la parole aux Sénégalais. Si certains ont condamné la violence inouïe qui sévit à l’Assemblée nationale, d’autres estiment que le député du PUR ne doit pas s’attaquer à celle de Benno Book Yakaar.
Profitant de la tribune qui leur est offerte, les citoyens ont demandé aux députés, à la place des invectives et des coups-de-poing, de défendre les préoccupations des Sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : La députée Amy Ndiaye Gniby s’est évanouie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Escroquerie : Gentle Mara retourne en prison
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Trois cadres du Sénégal absents à l’entraînement
'