Les forces de sécurité et de défense devraient davantage communiquer avec le public, l’injonction et la contrainte n’ont jamais réussi à calmer les mouvements des cœurs, au contraire, elles ne font que les attiser.
Il y a certainement dans leurs rangs, de dignes fils de ce Sénégal qui sont enlisés dans le bourbier que constitue actuellement leur posture et ont le cœur meurtri et l’âme lacérée à chaque fois qu’ils doivent faire face à leurs frères et sœurs alors qu’ils sont dans le même camp.
La foule devrait prendre conscience de la position de ses frères et sœurs sous le joug de la tenue et qui partagent ses sentiments. Si on intervertissait les rôles, on comprendrait aisément à quel point leur situation est précaire et mortifiante.
La mort et la blessure ,peu importe le camp dans lequel elles interviennent, doivent être ultimement évitées. Aucun homme animé de la volonté de préserver les acquis démocratiques et les libertés individuelles ne devrait perdre sa vie contre des gens avec lesquels il partage les mêmes idéaux et vice versa.
Nous ne méritons pas la mort, nous ne méritons pas de perdre notre validité, nous ne méritons pas ce qui arrive au Sénégal.
J’espère de tout mon cœur que tous les responsables paient à la hauteur des dommages qu’ils ont causés aux cœurs et aux corps de nos hommes intègres. Il est difficile d’être lucide dans un pays où tout s’emploie à nous faire sortir de nos gonds.
Qu’ Allah protège tous ceux pour qui le Sénégal, sa Justice et sa Démocratie valent quelque chose.
Le Petit Sénégalais
'