Le choc entre Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux de ce dimanche 7 août a duré 13 minutes. C’était intense entre les deux lutteurs, qui affichaient des signes d’essoufflement. D’aucuns en ont déduit que le Lion de Guédiawaye, bien que plus jeune (35 ans), semblait plus mal en point.
Ce dernier n’est pas de cet avis. «J’ai vu beaucoup de commentaires sur internet sur mon été physique. Ces gens sont dans leur droit, malheureusement ils ne sont pas des spécialistes», souligne Balla Gaye 2 dans un entretien paru ce mercredi dans les colonnes de L’Observateur.
Le fils de Double Less rassure : « Personnellement, je sais ce que je ressentais, parce que j’étais bien encadré. Je me suis bien entraîné pour ce combat et les vrais spécialistes ne diront pas le contraire. Je suis resté cinq mois à m’entraîner dur entre musculation, courses et contacts. Donc, je ne peux pas être en manque de condition physique.»
Il ajoute : «Je n’ai pas ce poids qui m’empêcherait de lutter plus de 10 minutes. Vous savez, les Sénégalais ont la critique facile. Je n’ai fait que 17 ans de carrière, donc je ne comprends pas pourquoi les gens disent que je n’ai plus les capacités pour faire encore carrière. Dans l’histoire de la lutte avec frappe, il n’y a pas encore un lutteur qui a fait mieux que moi. J’ai commencé ma carrière en 2005 et je suis devenu roi des arènes 7 ans après.»
→ A LIRE AUSSI : « Il sait ce qui lui manque » : Gouye Gui crache ses vérités après la victoire de Balla Gaye 2 (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Gris Bordeaux vs Balla Gaye 2 : Une tentative d’actes de vandalisme à l’Arène nationale déjouée
→ A LIRE AUSSI : Balla Gaye 2 réagit après sa victoire : « Ce que j’avais dit à Gris Bordeaux… »
'