Barthélémy Dias tient, actuellement, une conférence de presse pour évoquer l’affaire Ndiaga Diouf. Le maire de Mermoz/Sacré-Coeur de souligner que c’est un combat politique qui rappelle celui d’Ousmane Sonko en début d’année 2021.
Le candidat de Yewwi Askan Wi à Dakar, Barthélémy Dias, veut faire face au régime. Alors qu’il a été annoncé candidat à la mairie de Dakar, son affaire contre Ndiaga Diouf a été soulevée. Il devra faire face au juge, ce mercredi 10 novembre 2021.
Rejet en cascade des candidatures de l’opposition : Pourquoi ça passe difficilement ?Sélectionné pour vous :
Rejet en cascade des candidatures de l’opposition : Pourquoi ça passe difficilement ?
« J’appelle les Sénégalais, ce mercredi 10 novembre à envahir le tribunal de Dakar. Il semble que le problème du Sénégal, aux yeux de beaucoup de Sénégalais, est cette justice. Cette justice malheureusement aujourd’hui est en train de confondre les priorités », souligne Barthélémy Dias.
Pour le maire de Mermoz/Sacré-Coeur, « les priorités au Sénégal ont pour noms bonne gouvernance, démocratie, lutte contre la pauvreté. Ces priorités n’ont pas pour nom, instrumentaliser la justice à des fins politiques ».
→ A LIRE AUSSI : Tragédie familiale à Sacré-Coeur: La mère des 3 enfants, N.A.D a porté plainte pour contre des sites d’informations
→ A LIRE AUSSI : Arrêté dans l’affaire des passeports : « Simon état de santé inquiète », selon son médecin
→ A LIRE AUSSI : Cour d’appel de Dakar : Barthélémy Dias devant le juge ce 10 novembre, l’alerte de son avocat
'