Le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, qui était présent à l’inauguration du centre municipal d’hémodialyse baptisé Khalifa Ababacar Sall, s’est exprimé sur l’importance de mettre en place des infrastructures sanitaires pour combattre des maladies comme l’insuffisance rénale.
Alors cette maladie gagne plus de terrain au Sénégal, Barthélémy Diaz, encourage la population à prendre soin de leur santé, par le biais du sport, la gestion du stress, mais aussi une alimentation riche et équilibrée. Selon lui, une bonne alimentation peut aider à lutter contre cette maladie, dans un pays ou la consommation du riz est quotidienne. Un aliment bien-aimé par les Sénégalais, mais favorise aussi des maladies comme le diabète.
Avec un ton humoristique, il annonce : « Depuis quelque temps, j’ai décidé de ne plus manger de riz parce que le riz est une des bases du diabète, à la place, j’ai décidé de manger du fonio. Il parait que c’est l’aliment des pauvres, mais les pauvres, ils vivent longtemps ».
Il souligne que bien que le fonio soit parfois perçu comme l’aliment des personnes moins aisées, ces dernières semblent vivre plus longtemps. Il conclut en faisant remarquer que le fonio est également moins coûteux que le riz. Ce discours intervient dans le contexte de la réhabilitation du centre d’hémodialyse situé à Liberté 6.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Côte d’Ivoire… les adversaires potentiels du Sénégal en 8es de finale
→ A LIRE AUSSI : « Mal élevé, Jaloux et ruiné », la chanteuse Lady Ponce détruit El hadji Diouf après ses propos sur le Cameroun
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023: Sénégal vs Guinée, bagarre entre journalistes (VIDEO)
'