Barthélémy Dias : “Si l’ENA produit des cancres comme Sonko, il faut la fermer”

Publié par

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a récemment exprimé des critiques virulentes à l’encontre du Premier ministre Ousmane Sonko, après que ce dernier a proposé un débat public avec l’ancien Premier ministre Amadou Ba. Selon Barthélémy Dias, ce débat devrait se dérouler en français, afin que les Sénégalais puissent, selon lui, constater les lacunes linguistiques d’Ousmane Sonko.

« Il est important que ce débat se fasse en français, pour que tout le monde voit que Sonko ne peut s’exprimer sans faire de fautes », a déclaré Dias lors d’une allocution publique. Le maire de Dakar a profité de cette occasion pour dénoncer ce qu’il considère comme une incompétence manifeste du Premier ministre, n’hésitant pas à remettre en cause la qualité de l’enseignement dispensé à l’École Nationale d’Administration (ENA), où Ousmane Sonko a effectué ses études supérieures.

« Si l’ENA ne produit que des cancres de cette nature, il faut fermer cette école », a lancé Barthélémy Dias, faisant ainsi référence aux critiques qu’il adresse à Sonko en matière de maîtrise de la langue française et de ses capacités intellectuelles.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Dièynaba en prison, son « mari » se défend bec et ongle : «Elle m’a menacé avec….»

→ A LIRE AUSSI : “Ce n’est pas à toi de disculper” : Pape Djibril Fall s’adresse à Sonko

→ A LIRE AUSSI : Communiqué de la gendarmerie : Thierno Bocoum s’insurge contre des “mensonges”

'