Le Président du mouvement national des cadres patriotes , demeure convaincu que l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) , ne peut rien faire contre son leader d’autant plus qu’elle ne peut pas donner des consignes à des magistrats intègres pour liquider Ousmane Sonko
Du propre avis de Bassirou Diomaye Faye , Ousmane Chimère Diouf fait simplement dans la corporatisme, mais qu’il ne fera absolument » rien « , si le Pastef revenait sur les même propos tenus contre la justice sénégalaise. Encore que, il estime que ces magistrats savent pertinemment qu’il y a des brebis galeuses en leur sein.
Le Pastefien qui s’est exprimé à l’émission Grand Jury de la Rfm , ce dimanche , invite le président de l’UMS et son association d’exercer leur rôle de contrôle et de s’affranchir de leur tutelle, à savoir le pouvoir exécutif.
Pour rappel, lors d’une conférence de presse tenue lundi 14 mars , le président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), Ousmane Chimère Diouf, avait mis en garde certains qui s’attaqueraient à la justice. L’opposant Ousmane Sonko serait dans ce lot.
→ A LIRE AUSSI : Étudiant retrouvé pendu à Pikine : Mbaye Wade, dans une lettre d’adieu, accable son père
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : M. Wade retrouvé mort à Pikine, pendu à un arbre
→ A LIRE AUSSI : Une ancienne ministre de la Guinée agressée par un policier à l’AIBD ?
'