Bassirou Kébé, Directeur général de la SN-HLM confirme le premier Ousmane Sonko sur l’existence d’un compte bancaire avec 1000 milliards de FCFA.
« Beaucoup ont sursauté lorsque le PM Ousmane Sonko a fait cette déclaration. Mais, je leur conseille de surveiller leurs propos au risque d’être rattrapé par la VAR est là », déclaré d’emblée Bassirou Kébé sur Tfm.
Il poursuit : « Mille (1000) milliards dans un compte ça n’a rien d’exceptionnel pour qui connaît la finance. Dans l’affaire Panama Papers, il y a des comptes où on avait trouvé plus de 1000 milliards. Combien on avait trouvé sur les comptes de Mobutu en Suisse lorsqu’il a quitté le Congo. »
Le directeur général de promettre aux Sénégalais qu’ils sont bientôt édifiés sur cette affaire s’ils obtiennent la majorité à l’Assemblée avec la mise en place de la haute Cour de justice.
« C’est parce que c’est Ousmane Sonko qui l’a dit, beaucoup se lèvent pour dire qu’il fait de la campagne. Nous savons que c’est la vérité, on va le démontrer au public le moment venu« , a-t-il fait savoir.
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko promet de retirer la loi d’amnistie après les élections
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko met en garde les journalistes qui instrumentalisent…
→ A LIRE AUSSI : Moustapha Diop tire sur l’ancien régime: «Ce sont des voleurs…»
'