Le coordonnateur du mouvement Citoyen Républicain « Guindi Askan wi » membre de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar a décidé de geler ses activités politiques. Fallou Ndiaye a fait savoir à ses militants et sympathisants que son compagnonnage avec le président Macky Sall va connaître un froid glacial.
Cette décision était prévisible si l’on se fie aux posts de Fallou Ndiaye sur les réseaux sociaux. En effet, ses positions et ses piques n’étaient pas du tout favorables au président Macky Sall. Une défection de taille qui peut porter un sacré coup à la coalition Benno Bokk Yakaar surtout dans la capitale du mouridisme où Fallou Ndiaye se distinguait par ses activités sociales envers les groupements de femmes, les daraas et surtout les familles religieuses.
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko à l’agonie, il jette toutes ses forces dans la bataille
→ A LIRE AUSSI : Folklore au Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes : « SVP, Madame, nous sommes en conseil présidentiel, ce n’est pas un meeting»
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko persiste et signe : « Si on me convoque à la veille des élections, je ne répondrais pas »
'