La coalition AAR Sénégal obtient un député à l’assemblée nationale en la personne de Thierno Alassane Sall. Mais contrairement au président de la coalition Bokk Gis Gis Ligéey, Pape Diop, qui a finalement offert la majorité absolue à Benno Bokk Yaakaar (BBY), TAS et son parti restent dans l’opposition. Ce vendredi 12 août, au lendemain de la publication des résultats officiels des élections législatives du 31 juillet dernier, leur porte-parole Thierno Bocoum a confirmé leur position dans la nouvelle législature.
Selon lui, la coalition AAR SÉNÉGAL, résolument ancrée dans l’opposition, jouera pleinement son rôle « dans la volonté commune des leaders d’apporter de vrais changements de paradigmes dans la manière de faire fonctionner l’Assemblée nationale et de représenter le peuple sénégalais ». «Elle réitère sa volonté de faire face à toutes velléités de troisième candidature du Président Macky Sall », souligne-t-il dans le communiqué parcouru.
En outre, Thierno Bocoum et Cie ont salué «la maturité démocratique du peuple sénégalais et remercié tous les militants et sympathisants pour leur engagement et la détermination dont ils ont fait preuve ». Pour finir, AAR SÉNÉGAL a félicité les députés élus par le peuple sénégalais et souhaite que cette nouvelle législature soit de qualité afin de répondre aux attentes du peuple.
→ A LIRE AUSSI : Sara Cissé se confie : « Pourquoi, je me suis fait raser la tête… »
→ A LIRE AUSSI : Lune de miel, soleil de fiel-Amour et désamour : Ces stars qui ont divorcé en quelques mois de mariage
→ A LIRE AUSSI : Bou Siteu révèle : » Litakh ma door Gouy Gui pompe à Gaz… »(Vidéo)
'