Sélectionneur de l’Arabie Saoudite, l’entraîneur français Hervé Renard a été l’une des grandes révélations de la Coupe du monde Qatar 2022. Il est d’ailleurs le seul a avoir réussi à battre l’Argentine, qui allait devenir championne du monde. Interrogé par le journaliste de ESPN, Mac Reséndiz, Renard a révélé la sélection qu’il souhaiterait prendre.
Bien que l’Arabie saoudite ait été éliminée en phase de poule de la Coupe du monde, le jeu proposé par Hervé Renard a séduit plus d’un. Selon la presse mexicaine, le nom de l’entraîneur français a été coché sur la liste des possibles remplaçants de Tata Martino, qui a démissionné après la Coupe du monde 2022. Interrogé par Mac Reséndiz, Renard a déclaré qu’il était bien intéressé par ce poste.
« J’ai vérifié auprès d’Hervé Renard si la Fédération mexicaine de football (FMF) l’a contacté. Il était gentil. Il a dit non, mais ‘peut-être bientôt’. Il affirme que ‘bien sûr’ (il est intéressé) le Mexique retient son attention … Bien que Renard ait renouvelé en mai dernier avec l’Arabie saoudite, il a une clause de sortie », a tweeté le journaliste.
Le Mexique devrait annoncer sous peu l’heureux élu pour diriger la sélection. A noter qu’Hervé Renard, dont la femme est sénégalaise, est très apprécié par les supporters de l’équipe du Sénégal. Certains voient en lui le potentiel successeur d’Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : Les rappeurs reçus par Macky Sall: Queen Biz dévoile sa déception « khiiff bakhoul… » (Photo)
→ A LIRE AUSSI : Gambie : Un serpent s’invite à son concert. Découvrez la réaction de Wally Seck (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Koukandé arrêté par la Section des recherches, les raisons dévoilées
'