À un peu moins de deux semaines de la cérémonie d’ouverture, la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2021 ne cesse de faire parler. Alors que la FIFA a décidé de donner gain de cause aux clubs européens désireux de retenir leurs jours jusqu’au 3 janvier, certains souhaitent même aller plus loin en bloquant purement et simplement les internationaux africains.
Le FC Bâle, pensionnaire de la première division suisse, est, lui, passé à l’action en intimant son joueur Nasser Djiga de ne pas répondre favorablement à la convocation du Burkina Faso. Résultat, le défenseur burkinabé, initialement convoqué par Malo, a décidé de ne pas rejoindre les Étalons pour la plus prestigieuse compétition africaine.
« Le défenseur Yacouba Nasser Djiga évoluant au FC Bâle (D1 suisse) a choisi de ne pas répondre favorablement à cette sélection. En effet, le club ayant appris la sélection du joueur avec les Etalons, a signifié au joueur qu’il ne souhaite pas le libérer pour la CAN », a en effet révélé l’ancien attaquant Aristide Bancé sur le réseau social Facebook.
Le Team Manager de la sélection burkinabé de poursuivre en rappelant aux jeunes la portée du maillot national. « Je rappelle à tous les jeunes joueurs que porter le maillot de sa sélection nationale est l’une des plus grandes fiertés qu’un footballeur pourrait avoir tout au long de sa carrière »
Notons tout de même que la décision finale a été prise par le joueur, visiblement sous la contrainte.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: Voici la première équipe à rallier le Cameroun
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: Un adversaire du Sénégal sur le point d’être disqualifié à J-14 du tournoi ?
→ A LIRE AUSSI : Me Augustin Senghor défend le Président de la FIFA: “Il n’a jamais fait pression sur les dirigeants de la CAF pour… »(révélation)
'