Le Parti de la construction et de la solidarité, connu sous le nom de Jengu Tabax, a annoncé son soutien à la liste PASTEF pour les législatives anticipées. Ce soutien est motivé par une conscience accrue de la situation actuelle du pays et une forte aspiration à l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais.
Boubacar Camara, leader de Jengu Tabax et ancien candidat à la présidentielle, a déclaré que son parti s’engageait à voter et à faire voter pour la liste dirigée par Ousmane Sonko. L’objectif est de former un bloc majoritaire pour réaliser le projet « vision Sénégal 2050 ».
Camara a expliqué que le choix de soutenir PASTEF vise à donner au pouvoir en place les outils institutionnels nécessaires pour gouverner avec justice et compétence. Il a souligné l’importance du choix face aux législatives, entre une rupture pour un renouveau ou la continuité d’une gouvernance prédatrice.
Le parti est déterminé à enterrer le système actuel lors des élections du 17 novembre 2024, qu’il considère comme entravant le développement du Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : Retour annoncé de Macky Sall : l’APR affirme que cette décision a plongé le camp de Pastef dans un « état de panique »
→ A LIRE AUSSI : Après 25 ans de compagnonnage, un cadre de l’APR tourne le dos à Macky Sall et rejoint Pastef.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)-Admirez la fente très osée d’Adji Sarr dévoilant ses belles cuisses
'