Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, s’est justifié sur la sortie prématurée de Leo Messi et s’est satisfait de la progression de son équipe dimanche soir face à l’OL (2-1).
Au moment de se faire remplacer, Léo Messi n’a d’ailleurs pas caché sa frustration. Levant les sourcils avec étonnement, l’ancien capitaine du Barça a montré son étonnement et sa colère en serrant à peine la main de son coach juste après avoir quitté la pelouse. Une sortie de terrain qui n’a pas échappé aux observateurs.
Le coach du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, en conférence de presse, a expliqué sa décision de faire sortir Messi. Il a révélé que Lionel Messi lui avait dit qu’il était « OK » après avoir été remplacé lors de la victoire 2-1 de son équipe contre Lyon en Ligue 1 dimanche.
« Je lui ai demandé comment il allait, il a dit qu’il allait bien », a affirmé Pochettino.
« Tout le monde sait qu’on a de grands joueurs, un effectif de 35 joueurs. C’est ma décision, on ne peut pas jouer à plus de onze« , a indiqué le technicien argentin. « Je pense au meilleur pour chaque partie, pour chaque joueur, comme le fait chaque entraîneur. On est là pour prendre des décisions, parfois ça peut plaire, parfois pas « , a-t-il poursuivi. Une façon de mettre Messi sur le même plan que les autres Parisiens et il n’est pas certain que les explications, maladroites, de son coach apaiseront la frustration de la recrue parisienne.
AFRIKMAG
→ A LIRE AUSSI : Préliminaire Ligue des champions: L’ASEC Mimosa élimine le TFC
→ A LIRE AUSSI : Coupr d’Etat: Après la CEDEAO, la CAF suspend la Guinée
→ A LIRE AUSSI : Nouveau classement FIFA: Le Sénégal intègre le top 20, la France chute
'