Le complexe hôtelier Radisson de Diamniadio fait face à une vive polémique après le licenciement de plus de quarante employés.
Ces départs, qualifiés de « sans raison » par les personnes concernées, touchent aussi bien des cadres que des soutiens de famille, laissant de nombreux ménages dans une situation précaire. Selon la direction de l’établissement, ces licenciements seraient conformes aux articles L60 à L62 du Code du Travail, mais les motifs avancés demeurent flous, alimentant l’indignation des employés remerciés.
Ces derniers dénoncent une décision arbitraire et injuste, qu’ils jugent incompatible avec les principes de justice sociale. En réaction, les ex-employés appellent à une intervention immédiate de l’État pour enquêter sur cette affaire, réexaminer les motifs évoqués et s’assurer du respect des droits des travailleurs. Ils demandent également l’application rigoureuse des lois sociales pour garantir une issue équitable et préserver les droits des salariés.
Ça dégénère à Diamniadio
Plus de quarante personnes ont été licenciées « sans raison » à l’Hôtel Radisson de Diamniadio. Des cadres et des soutiens de familles se retrouvent ainsi à la merci des responsables du complexe hôtelier qui disent avoir respecté les dispositions des… pic.twitter.com/lVO6Zg5tuR
— Patrie🇸🇳 (@laPatrie221) December 11, 2024
→ A LIRE AUSSI : Chambre d’accusation financière : Lat Diop fixé sur son sort vendredi
→ A LIRE AUSSI : Attaquée par Mame Ndiaye Savon : La surprenante réponse de Diodio Glow (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Kawtef – Hôpital Abass Ndao : Le chauffeur du Port de Dakar faisait la ronde chaque soir pour…
'