Les patriotes et les bonnes volontés ont apporté leur assistance au pape Abdoulaye Touré, qui est malade depuis sa sortie de prison. Une cagnotte a été lancée le 19 mars pour aider Le Patriote à se remettre sur pied.
Lancée le 19 mars dernier, la cagnotte pour Pape Abdoulaye Touré a atteint 7 millions FCFA. C’est l’activiste lui-même qui livre l’information sur sa page officielle.
« Nous avons vu l’engouement et l’attachement que vous avez donné à cet acte de solidarité et de soutien entre compatriotes dans l’unique but de nous aider à nous soigner pour aujourd’hui et d’anticiper les séquelles dans le futur », a réagi Pape Abdoulaye Touré.
L’activiste qui annonce son retrait de la vie pour mieux s’occuper de son état de santé, n’exclut pas d’aller se soigner à l’étranger.
« Cette somme, qui symbolise l’affection et la solidarité entre nous patriotes, sera exclusivement utilisée pour nos soins médicaux et, si possible, nous n’hésiterons pas à aller à l’étranger pour justement faire un bilan général sur notre état de santé et un traitement plus efficace », a-t-il dit.
→ A LIRE AUSSI : Hôpital principal : Victime d’un malaise, Pape Abdoulaye Touré déplore la cherté des frais…
→ A LIRE AUSSI : Mercato : c’est signé, Pape Gueye va quitter la Ligue 1 pour le championnat espagnol
→ A LIRE AUSSI : Taxé de « Gordjiguen », Ameth Ndoye de Seneweb attaque violemment les Patriotes et Ousmane Sonko : « Demal Cité Keur Gorgui… » (VIDEO)
'