La CAF (Confédération africaine de football) a pris une décision très surprenante pour la demi-finale entre le Sénégal et le Burkina Faso, qui se jouera mercredi prochain.
En effet, l’instance faitière du football africain a décidé, à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé et de faire joueur ce match dans ce stade. Pourtant, ce stade a été le théâtre d’un drame qui a couté la vie à 8 supporteurs il y a quelques jours, à la suite d’une bousculade qui a précédé le match entre le Cameroun et les Comores en 8e de finale.
De plus, le rapport de l’enquête a montré qu’il n’y avait pas assez d’agents de sécurité autour du stade d’Olembé le jour du drame, que l’accès et le contrôle étaient défaillants et qu’il manque également des signalétiques. En gros, ce stade n’est pas habilité à accueillir beaucoup de monde.
Alors que l’on attendait une fermeture jusqu’à la fin de la CAN pour mieux régler le problème après les 8 morts, la CAF a donc décidé de lever l’interdiction et d’y faire jouer le match Sénégal vs Burkina Faso.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: 1/4 de finale: Mo Salah guide l’Egypte et élimine le Maroc
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: 1/4 de finale; Aliou Cissé devrait reconduire le même 11 que face au Cap-Vert
→ A LIRE AUSSI : Insultes: Juan Micha Obiang, coach de la Guinée Équatoriale demande pardon à Sadio Mané et au Sénégal
'