Mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale de l’Egypte avant le match face au Cameroun, ce jeudi 3 février en demi-finale de la CAN 2021. Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a suspendu un joueur égyptien.
Il s’agit du défenseur Marwan Daoud, qui a en effet écopé d’une suspension de deux matchs pour sa «conduite violente» après le match face au Maroc, en quart de finale. Il ne jouera donc plus durant cette CAN. Sa conduite violente face au Maroc vaut également 5 000 dollars d’amende à la fédération égyptienne de football.
Il n’est pas le seul à être sanctionné. Le sélectionneur adjoint des Pharaons, Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa, a lui aussi écopé de 4 matchs de suspension pour « geste obscène » et la Fédération égyptienne devra s’acquitter de 10 000 dollars d’amende pour son comportement et de la même somme pour les agresseurs non identifiés lors d’un incident après le match, soit un total de 25 000 dollars d’amende pour l’Egypte. Le sélectionneur égyptien, Carlos Queiroz, s’en tire quant à lui avec un rappel à l’ordre.
Le Maroc, adversaire de l’Egypte en quart, a lui aussi été sanctionné. Sofiane Boufal, une des stars de l’équipe, et Sofiane Chakla, défenseur, ont été suspendus 2 matches chacun par la CAF. Ils ne joueront donc pas face à la RDC, lors des barrages de la Coupe du monde 2022.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: Aliou Cissé rassure sur le match d’aujourd’hui: «Nous sommes prêts »
→ A LIRE AUSSI : «Dieu m’a dit de mettre fin au match» : L’arbitre du match Tunisie-Mali s’est confié
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021; Emmanuel Amunike (Nigéria): “La bande à Sadio Mané mérite de gagner la CAN”
'