L’équipe nationale du Sénégal doit affronter, ce mercredi 02 février 2022 à partir de 19 heures, les Étalons du Burkina Faso. Un match comptant pour les demi-finales de la 33éme édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can).
Mahamadou Bonkoungou s’engage en effet à leur offrir encore cent millions de francs CFA, s’ils franchissent l’étape des demi-finales et trois cents autres millions de francs CFA, s’ils ramenaient la coupe d’Afrique à Ouagadougou. Ce, après avoir offert une enveloppe de 50 millions de francs CFA aux Étalons avant qu’ils ne s’envolent pour Yaoundé au Cameroun.
Par ailleurs, Mahamadou Bonkoungou promet d’effectuer le déplacement au Cameroun avec une centaine de personnes pour encourager les Etalons, s’ils accèdent à la finale.
54 ans, Mahamadou Bonkoungou appartient à l’élite du monde des affaires en Afrique de l’Ouest francophone. Ebomaf, son groupe de BTP fondé en 1989, réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros. Et, à la fin de 2019, son carnet de commandes affichait près de 1 000 milliards de F CFA de projets routiers et aéroportuaires.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: 1/2 finale Sénégal/Burkina Faso: Voici le XI probable des Lions avec Cheikhou Kouyaté titulaire
→ A LIRE AUSSI : URGENT. CAN 2021: La CAF sanctionne le Sénégal à quelques heures de son match contre le Burkina
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: Egypte/Maroc: La CAF tape très fort et sanctionne sévèrement les 2 équipes
'