Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du Sénégal, s’est prononcé sur l’élimination des Lions lors de la CAN pour la première fois. Interviewé par le média local Sud FM Ziguinchor, « El Tactico » expliqué comment le Sénégal s’est fait éliminer à la surprise générale par une équipe miraculée, la Côte d’Ivoire.
Après un parcours exceptionnel en phase de groupes, le Sénégal a été freiné par une équipe de la Côte d’Ivoire, qui s’est qualifiée en tant que meilleur troisième en huitième de finale. Les hommes de Faé ont arraché le match nul dans les derniers instants de la partie, avant de triompher aux tirs au but.
Aliou Cissé qui est désigné comme le responsable de l’échec du Sénégal dans cette CAN, a enfin brisé le silence et se défend.
« Abandonner le ballon, ce n’était pas une bonne chose et ce n’était pas la consigne. Mais la réalité est que malgré le fait que la Côte d’Ivoire avait la possession de ce ballon-là, ils n’ont jamais été dangereux. À part l’infiltration de Fofana, en première période, je peux dire que la Côte d’Ivoire n’a jamais rien eu », a déclaré le sélectionneur national Aliou Cissé.
Le sélectionneur tire de même des points positifs dans cette rencontre. Selon lui, la Côte d’Ivoire a seulement eu la possession dans ce match et que le Sénégal a dominé le reste si on se base sur les statistiques de la rencontre.
« Sur les statistiques, on était devant, partout, sauf à la possession. Au bout de 3 minutes, quand tu marques, inconsciemment, ils ont pensé qu’il fallait peut-être reculer, lâcher un peu le ballon. On a reculé notre bloc mais n’empêche, on a toujours essayé de harceler le porteur du ballon. La Côte d’Ivoire avait la possession, mais les actions les plus dangereuses étaient du côté du Sénégal », a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Convoqué par Thierry Henry, Habib Diarra à l’heure du choix entre le Sénégal (CAN-2024) et la France (JO de Paris 2024)
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé annonce la convocation de ce binational : « Sa place est en équipe nationale du Sénégal »
→ A LIRE AUSSI : Urgent : un cadre d’Aliou Cissé décide de mettre fin à sa carrière internationale
'