La CAN 2023 continue de surprendre les amoureux du ballon rond. Pour la première fois dans l’histoire de cette compétition, les favoris n’atteignent pas les quarts de finale.
Après l’Algérie, le Cameroun, le Sénégal, tenant du titre, le Maroc, demi-finaliste de la dernière coupe du monde sont tous éliminés de la coupe d’Afrique après seulement quatre rencontres disputées dans cette CAN. Ces équipes, qui étaient pourtant les grands favoris de la CAN, sortent les unes après les autres.
Pour la première fois depuis 1992 et la création du classement FIFA, aucune des cinq nations les mieux classées ne s’est qualifiée pour ce tour.
Le Maroc (13e), le Sénégal (20e), la Tunisie (28e), l’Algérie (30e) et l’Egypte (33e) ont tous pris la porte au premier tour ou en 8es de finale. La nation engagée la mieux classée est désormais le Nigeria, qui pointe à la 42e place.
OFFICIEL ! 𝗩𝗢𝗜𝗖𝗜 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗥𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 CAN2023 :
Vendredi 2 février
17h : NIGÉRIA vs ANGOLA
20h : RD CONGO vs GUINÉE
Samedi 3 février:
17h : MALI vs CÔTE D’IVOIRE
20h : Cap-Vert vs AFRIQUE DU SUD
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Sadio Mané après l’élimination du Sénégal : « Je regrette juste la promesse faite à ma femme »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cote d’Ivoire, la composition officielle des deux équipes est tombée !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire : Youssou Ndour promet t-il une prime de 70 millions aux Lions en cas de victoire ?
'