Aliou Cissé était devant la presse ce vendredi matin à l’occasion de la publication de la liste des joueurs qui vont prendre part aux matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin. Le sélectionneur des Lions de la Téranga est revenu sur les huées des supporters à l’aéroport juste après le retour des Lions.
Aliou Cissé, a été confronté à une réception agitée à son retour au pays. À son arrivée à l’aéroport en provenance de la Côte d’Ivoire où s’est déroulée la Coupe d’Afrique des Nations 2023, quelques personnes ont exprimé leur mécontentement envers lui.
« Entre 2022 où on est revenu avec la coupe, où j’étais en haut avec la coupe et le drapeau. Je suis hué c’est le football, c’est comme ça je ne peux pas me l’expliquer mais c’est fait ainsi. C’est à l’âge de 13 ans que je suis dans le football, j’ai appris que l’a aimé aujourd’hui ne pas l’aimé de vain, ça fait partie des aléas du football, ça fait partie de notre vie de tous les jours. J’ai envie de dire que de l’autre côté j’ai eu beaucoup de réconforts, beaucoup d’encouragements des sénégalais partout où je suis. »
Avant de poursuivre : « Je viens de Ziguinchor et quand je pars en Casamance je prends la route, je peux vous garantir que quand je suis arrivé à Keur Ayib, quand je suis sorti j’ai su quand même y avait beaucoup de sénégalais derrière l’équipe et le sélectionneur, mais comme je l’ai dit c’est comme ça », a-t-il-martelé
→ A LIRE AUSSI : Habib Diarra en équipe nationale, Aliou Cissé dévoile le rôle d’un ancien international dans sa venue
→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : la liste d’Aliou Cissé est tombée avec 5 nouveaux joueurs, dont Amara Diouf (officiel).
→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale : Mbaye Niang de retour sélection ? Aliou Cissé tranche
'