Idrissa Gana Gueye

CAN 2023 : Idrissa Gana Gueye lance le choc contre le Cameroun : « S’ils veulent la guerre… »

Publié par

Présent en conférence de presse avec Aliou Cissé, Idrissa Gana Gueye a lancé le choc face aux Lions Indomptables, prévu ce vendredi à 17 heures au stade Charles Konan Banny de Yamassoukro.

Le Sénégal va affronter le Cameroun ce vendredi, pour le compte de la deuxième journée de la CAN 2023. L’expérimenté milieu de terrain du Sénégal, Idrissa Gana Gueye, qui a accompagné le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a prévenu l’équipe de Rigobert Song pour le match de demain. 

« On l’aborde comme on l’a fait lors du match précédent, c’est-à-dire jouer les matchs à 200%, ne pas calculer l’adversaire et surtout se concentrer sur nous et de faire ce que le coach nous demande de faire. Lui et son staff ont bien étudié l’équipe adverse pour nous faire gagner ce match. Si on joue tous à notre niveau, on va gagner ce match. » A d’abord déclaré l’ex joueur du Paris Saint-Germain.

Prêts à mouiller le maillot contre les Lions Indomptables, Idrissa Gana Gueye a lancé le choc avant l’heure. En effet, le le champion d’Afrique de 2021 assure être déjà prêt pour affronter les coéquipiers de Vincent Aboubakar. 

« S’ils vont à la guerre. On sera prêt pour répondre présent. On est bien préparés pour ça. Tout le monde est prêt donc s’ils veulent la guerre, ils l’auront !  » A conclut le milieu de terrain des Lions en conférence de presse.

Le Sénégal premier de son groupe, peut valider son ticket pour le second tour en cas de victoire. Par contre le Cameroun doit impérativement faire un bon résultat pour garder ses chances d’accéder en huitième de finale. Le match est prévu à 17 heures GMT.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Glamour et Sport : Fatima Sylla impose son style en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Après la victoire des Lions contre la Gambie , Macky Sall les félicite.

→ A LIRE AUSSI : Wally prie pour que le meilleur gagne lors du match Sénégal contre Gambie, devant le public et Abba interrompent le concert.

'