CAN

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire veut Hervé Renard avant le choc contre le Sénégal

Publié par

La Fédération ivoirienne a contacté son homologue française pour obtenir le « prêt » du sélectionneur des Bleues Hervé Renard pour la fin de la CAN.

La fédération ivoirienne de football veut se faire prêter, l’actuel coach de l’équipe féminine de la France Hervé Renard. Après le départ de Jean-Louis Gasset, la Côte d’Ivoire mise sur Ermerse Faé, comme coach intérimaire pour la suite de la compétition. 

La Côte d’Ivoire qui est qualifiée pour les huitièmes de finale, va affronter, le Sénégal, tenant du titre de la coupe d’Afrique. L’équipe d’Aliou Cissé a montré un beau visage lors de la phase de groupe, alignant trois victoires de rang en autant de sorties.

La Fédération ivoirienne tente le coup ultime pour relancer son équipe à partir des huitièmes de finale : faire revenir Hervé Renard pour le reste de la compétition. Elle a contacté son homologue française. Le temps presse si Idriss Diallo, le président de la FIF, veut aller au bout de son projet, car la Côte d’Ivoire affronte le Sénégal, champion en titre, lundi soir en huitièmes de finale. Affaire à suivre. 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la CAF récompense Aliou Cissé (officiel )

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Lamine Camara remporte une distinction majeure de la CAF (officiel)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2024: Sénégal-Côte d’Ivoire, Nigeria-Cameroun, voici le calendrier des huitièmes

'