Le président Alassane Ouattara a décidé de récompenser les joueurs ivoiriens, après leur sacre à la CAN 2023.
La Côte d’Ivoire a déjoué toutes les pronostiques dans cette CAN 2023. Troisième de son groupe avec une victoire et deux défaites, les Éléphants se sont qualifiés en huitième de finale, en tant que meilleur troisième. C’est aussi grâce au Maroc que les coéquipiers de Franck Kessie se sont qualifiés au tour suivant, après la victoire contre la Zambie.
La Côte d’Ivoire a ensuite éliminé le Sénégal en huitième, le Mali en quart et la RD Congo en demi-finale. Face au Nigéria, les hommes d’Ermerse Faé ont renversé les Super Eagles sur le score de (2-1), remportant ainsi leur troisième CAN de leur histoire.
Villas et primes de 50 millions attribuées aux Champions d’Afrique
Le Président Ouattara a honoré chaque joueur avec une villa de 50 millions et une prime de 50 millions de Fcfa, démontrant ainsi sa gratitude envers ces champions.
Ainsi, pour honorer les nouveaux vainqueurs de la CAN, le président ivoirien a décidé d’octroyer à chacun des joueurs une villa d’une valeur de 50 millions et une prime de 50 millions de Fcfa. Mais ce n’est pas tout, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a également été gratifiée de 300 millions de Fcfa, le staff technique a reçu une récompense de 400 millions, et l’entraîneur Emerse Faé s’est vu accorder une prime exceptionnelle de 100 millions.
🚨 Le président Alassane Ouattara récompense les héros de la CAN ! 💰🇨🇮
En tant que vainqueurs, le sélectionneur Emerse Faé reçoit une prime de 100M CFA (plus de 150 000 euros) et chaque joueur 50M CFA (76 000 euros) ainsi qu’une villa de la même valeur.
De plus, la CAF… pic.twitter.com/rfZ2iFKrR9
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 13, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Après l’échec à la CAN 2023, Aliou Cissé vise une autre sélection !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la somme astronomique touchée par la Côte d’Ivoire après son sacre
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la répliqué salée de Jérôme Rothen à Emerse Faé : « Ta carrière et tes 0 titres gagnés… »
'