L’arbitre de la rencontre Sénégal – Côte d’Ivoire, Pierre Atcho continue de faire la Une des médias. Avant les quarts de finale de la CAN 2023, la CAF a décidé de sanctionner de cette rencontre.
La Côte d’Ivoire s’apprête à disputer ce samedi son quart de finale de la CAN 2023 contre le Mali. Mais son 8e de finale contre le Sénégal, gagné aux tirs au but (1-1, tab 5-4) se poursuit dans les bureaux de la CAF.
L’instance du football africain a, selon une source de Sport News Africa, la CAF a décidé d’écarter pour le reste de la compétition tous les arbitres et l’équipe à la VAR lors de cette rencontre. On leur reproche plusieurs erreurs dans leurs décisions sur ce match.
La FIFA a sanctionné Pierre Ghislain Atcho l’arbitre du match Sénégal Côte d’Ivoire lors du match comptant pour les huitièmes de finale de la CAN. L’arbitre gabonais est reproché de ne pas expulser Sadio Mané sur son tacle mal maîtrisée, pour non-sifflement d’un penalty crucial pour Ismaïla Sarr et pour un hors-jeu sur le penalty concédé à la Côte d’Ivoire.
Les arbitres assistants de Pierre Atcho, Boris Ditsoga (Gabon) et Carine Atezambong (Cameroun) et les arbitres de la VAR Samir Guezzaz (Maroc) et Mahmoud El Banna (Egypte), sont aussi sanctionnés par la CAF.
✅ L’arbitre du match Sénégal🇸🇳 vs Côte d’Ivoire🇨🇮, Pierre Ghislain Atcho🇬🇦, a été renvoyé par la commission arbitrale de la CAF.
Il ne sifflera plus lors de cette CAN.#CAN2023 #SENCIV pic.twitter.com/XfMWkVZ11Y— Footsen⭐ (@footsen221) February 2, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : recalé par une Sénégalaise en direct, le supporter Ivoirien prend la parole
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : des 1/4 sans les 5 favoris, une première depuis 1992 !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Sadio Mané après l’élimination du Sénégal : « Je regrette juste la promesse faite à ma femme »
'