Des violences policières ont éclaté à Paris pendant les célébrations des supporters ivoiriens, après le sacre des Eléphants à la coupe d’Afrique des Nations.
La Côte d’Ivoire a remporté son troisième CAN ce dimanche face au Nigéria de Victor Osimhen. Les Éléphants ont renversé les Super Eagles, après avoir concédé le premier but de la rencontre par l’intermédiaire d’Ekong juste avant la pause. C’est Frank Kessie qui a égalisé pour la Côte d’Ivoire, avant que Haller marque le but de la victoire.
En France, les supporters ivoiriens ont célébré le sacre de leur équipe. Cependant, la fête a été gâchée par les forces de l’ordre, qui ont empêché les supporters de faire la fête dans les rues de Paris.
Les célébrations des expatriés ivoiriens ont rapidement pris une tournure déplorable, avec l’intervention violente des forces de l’ordre utilisant des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser la foule, selon les images partagées sur les réseaux. Celles-ci illustrent l’ampleur des affrontements et la tension palpable dans les rues de la capitale française.
Encore une fois en France vous n’avez pas le droit d’être heureux.
La CAN c’est une fois tout les deux ans. On peut pas laisser les supporter Ivoiriens fêter le titre sur les champs élysées ?
Pourquoi envoyer les flics tabasser tout le monde ? #CAN2023pic.twitter.com/5JHN6sqqxx
— Ilan Gabet (@Ilangabet) February 12, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAF : une bonne nouvelle pour Krépin Diatta
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la FIFA prend une importante décision pour l’arbitre de la rencontre Sénégal – Cote d’Ivoire, Pierre Atcho
→ A LIRE AUSSI : Moussa Niakhaté : « Ce qui s’est passé à la CAN ne se reproduirait plus »
'