CAN 2023 : voici les six sélectionneurs virés après la phase de groupes !

Publié par

Dans cette CAN 2023, plusieurs sélectionneurs ont été viré après la fin de la phase de groupes de la CAN 2023. Cinq sélectionneurs ont été virés ou ont la démission de leur poste après le premier tour de la CAN.

Djamel Belmadi Algérie

Le sélectionneur des Fennecs a déposé sa démission, après la non-qualification de son équipe pour les huitièmes de finale. Comme lors de la précédente CAN, les champions d’Afrique 2019, n’ont pas réussi à se qualifier pour le prochain tour dans cette compétition. Un double échec pour Belmadi, qui a décidé de quitter son poste après le nouvel fiasco en Côte d’Ivoire.

Jean-Louis Gasset Côte d’Ivoire

Le technicien français de 70 ans a été licencié pour insuffisance de résultats. La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN, s’est qualifiée de justesse pour les huitièmes de finale, comme meilleure troisième. Avec une victoire et deux défaites dans cette CAN, Jean-Louis Gasset a été remplacé son adjoint à la tête des éléphants par Emerse Faé

Tom Saintfiet Gambie

Après avoir conduit la Gambie à son premier CAN au Cameroun, ou les Scorpions avaient atteint les quarts de finale, l’aventure en Côte d’Ivoire ne s’est pas passé comme prévu. Avec 3 défaites, la Gambie a été éliminé dès la phase de groupe. Le technicien a été critiqué en Gambie, après la défaite contre le Sénégal, a démissionné après l’élimination de son équipe dans cette CAN.

Jalel Kadri Tunisie

Le sélectionneur de la Tunisie a démissionné, après l’élimination de son équipe dans cette CAN. La Tunisie a enregistré deux matchs nuls et une défaite dans cette édition de la CAN. Dans un groupe, ou ils avaient le Mali, l’Afrique du Sud et la Namibie, la Tunisie a fini dernier de son groupe.

Chris Hughton Ghana

Le Ghana tenait sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, avant de le perdre dans les dernières minutes lors de la rencontre contre le Mozambique. Avec deux nuls et une défaite, les Blacks Stars ont terminé à la troisième place du groupe B. Chris Hughton a été remercié par la fédération ghanéenne de football, après l’élimination de son équipe.

Adel Amrouche Maroc

Après ses propos polémiques sur le Maroc avant le début de la CAN 2023, CAF a suspendu 8 matches l’ancien coach du MC Alger. Mais ce n’est pas tout, la Tanzanie a aussi décidé de s’en séparer du technicien marocain en pleine CAN.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Sénégal : Sadio Mané lance des piques aux célibataires : « Les mariés n’ont pas…» (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Côte d’Ivoire veut Hervé Renard avant le choc contre le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la CAF récompense Aliou Cissé (officiel )

'