Comme pressentie, la réponse de la Guinée à la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de lui retirer l’organisation de la CAN 2025 ne s’est pas fait attendre. Le pays du Sily a en effet réagi par l’intermédiaire du porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le dirigeant guinéen n’a pas usé de la lange de bois. «C’est une déception parce que, encore une fois, comme dans beaucoup d’organisations internationales, le lobby financier est plus puissant que les réalités», a glissé Diallo, en sous-entendant donc que ce retrait est avant tout une affaire de gros sous.
Selon le responsable de l’AFP, la Guinée aurait largement pu être prête dans les temps. «Nous sommes à presque trois ans de l’échéance. Les plus grands stades qu’on construit aujourd’hui se construisent en 24 mois. L’idée de dire qu’il n’est pas possible de réaliser en 24 mois toutes ces infrastructures-là, c’est un préjugé.». Une déception légitime…
→ A LIRE AUSSI : Mise au frigo, Bijou Ndiaye réagit : Dépassé na frigo magui congélateur, nékhouma, c’est frustrant mais… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Blessé quelques jours avant la trêve internationale, la bonne nouvelle est tombée pour Youssouf Sabaly
→ A LIRE AUSSI : « Du dibi à l’amnistie », par Guy Marius Sagna
'