La vague de chaleur s’intensifie au Sénégal, avec des températures qui vont continuer à grimper dans les 72 prochaines heures. Selon l’ANACIM, des valeurs extrêmes allant de 40 à 46 °C sont attendues, particulièrement au centre et à l’est du pays.
Dans le bulletin numéro 5, plusieurs régions sont identifiées comme des zones à risque, où les conditions météorologiques peuvent entraîner des coups de chaleur. Les régions du Centre, de l’Est et du Sud du pays, notamment Thiès, Louga, Diourbel, Kaolack, Fatick, Kaffrine, Kédougou, Tamba et Kolda, sont particulièrement concernées.
Pour ce qui est de l’impact sanitaire, le ministère de la santé et l’Anacim indiquent que ça peut être de la déshydratation, des étourdissements, des crampes, de l’épuisement jusqu’à la syncope. Il est conseillé aux personnes sensibles de boire beaucoup d’eau. Les autorités sanitaires mettent en garde contre les effets néfastes de la chaleur sur la santé.
→ A LIRE AUSSI : Classement – Xessal (dépigmentation) en Afrique : voici la position incroyable du Sénégal
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Côte d’Ivoire, Sénégal…,Les chapeaux probables pour le tirage au sort des éliminatoires
→ A LIRE AUSSI : Lutte contre la corruption, les Sénégalais se ruent vers un groupe WhatsApp après le discours du Pr Diomaye Faye (photo)
'