Le 3 avril 2024, le cinquième président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a adressé son discours à la Nation. Un discours d’environ 14 minutes qui attire plus d’un auditoire.
Selon Seydina Oumar Touré, qui se félicite de la capacité d’adaptation du chef de l’État, il met en évidence le fait qu’en seulement 24 heures, il a réussi à faire taire le groupe d’intellectuels complexés et neocolonialistes qui, depuis son investiture, essayaient de remettre en question ses capacités à accomplir pleinement ses fonctions.
Texte in extenso
C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai écouté le président de la République SEM Bassirou Diomaye Faye lors de son adresse à la nation de ce 03 avril 2024.
L’homme est porteur d’un discours sincère et très riche en substance. Mais aussi et surtout, sa prise de parole nous renseigne à suffisance sur ses qualités intellectuelles et humaines.
Au-delà d’une simple formalité républicaine, le président de la République a attaqué le problème du Sénégal à la source et a amorcé des pistes palliatives intéressantes.
Mieux, ce soir, il a convaincu tout un peuple qu’il avait l’étoffe d’un Président de la République à l’image du peuple sénégalais. Il a été bien à tous égards et a fini par démontrer qu’il s’adapte vite. En 24 heures, il a fait taire le cartel des intellectuels complexés et néocolonialistes qui, depuis son investiture, tentaient de remettre en cause ses capacités à incarner pleinement ses fonctions.
Décidément, en regardant cet homme, on reste davantage convaincu qu’on ne nait pas Président de la République, on le devient.
Nous sommes africains du Sénégal et nous nous identifions par le génie sénégalais que SEM Bassirou Diomaye Faye incarne pleinement.
Toutes mes félicitations au Président de la République du Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : Prestation de serment : un invité du Président Diomaye Faye en plein sommeil dans la salle (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Investiture : Seydi Gassama loue le geste de Diomaye Faye envers les familles des victimes des manifestations
→ A LIRE AUSSI : Modou Lo parle du président Bassirou Diomaye Faye : «Nako nieup diapalé ndakh… »
'