Les cas de tricherie au baccalauréat de cette année continuent de faire sensation. Au centre d’examen du Collège d’enseignement moyen (CEM) de Kanel s’est produit une folle histoire, cette fois ci les mis en cause n’ont pas été interpellés lors des épreuves mais après la proclamation des résultats du premier tour.
En a croire l’Observateur dans sa parution du jour, « Quatre (04) nouveaux bacheliers, dont la première du centre, qui a obtenu le Bac avec la «Mention Bien» et un autre admis au second tour, sont dans les liens de la détention ».
Selon la source il leur est reproché d’avoir créé un groupe «WhatsApp» pour assister à distance leur camarade de classe, M. I. Ba, admis au second tour en série S2 du jury 1069.
Ce dernier ayant pu réussir à tromper la vigilance des surveillants, s’est introduit dans la salle d’examen muni de son téléphone portable. C’est dans ce cas qu’après qu’après la distribution des copies d’examen, le jeune homme, qui composait avec cinq autres candidats, a envoyé les épreuves de Physique-Chimie (PC) à ses camarades. Malheureusement le président du jury l’Inspecteur Senghane Diom de l’IA de Louga l’a surpris en flagrant délit.
Le groupe a été déféré au Parquet de Matam, ce vendredi.
→ A LIRE AUSSI : Baccalauréat 2024 : L’annonce importante pour le deuxième tour de l’examen
→ A LIRE AUSSI : Mbour: Le cauchemar des ressortissants français enfin neutralisés
→ A LIRE AUSSI : Marché central aux poissons de Dakar: Un mareyeur se fait arnaquer d’une somme de 150 millions de FCFA
'