L’exception qui confirme la règle. Si la tradition veut que le pays organisateur soit au coup d’envoi du match d’ouverture de sa compétition, la Coupe du monde 2022 ne verra pas le Qatar au tableau d’affichage de la première rencontre.
C’est en effet l’alléchante affiche opposant le Sénégal aux Pays-Bas qui lancera la 22ème édition du plus grand rendez-vous de la planète football. C’est la FIFA, l’instance dirigeante du foot mondial qui l’avait annoncée lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase de poules.
Et selon les informations rapportées par De Telegraaf, le Qatar aurait demandé à la FIFA de décaler sa confrontation avec l’Equateur, qui était censée être le match d’ouverture, de la jouer dans la soirée, expliquant l’heure initiale rendrait moins spectaculaire le grand feu d’artifice, mais aussi et surtout, pour plus d’audience au moment de son entrée en lice. Le premier match débutera en effet à 10 heures GMT.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022: Malgré le tirage au sort, l’Egypte y croit toujours et saisit le Tribunal Arbitral du Sport (TAS)
→ A LIRE AUSSI : Les Bookmakers placent le Sénégal parmi les favoris, la France 2e; découvrez le classement
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022: Andrès Iniesta voit le Sénégal en demi-finale
'