Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, effectué vendredi dernier, a été plutôt compliqué pour les 5 sélections africaines engagées. Dans leur poule, chacune de ces nations du continent africain jouera face à un gros et d’autres équipes qui pourraient jouer les trouble-fêtes.
Pour le journaliste et chroniqueur franco-algérien, Nabil Djellit, 3 pays africains sont bien outillés pour sortir de leur poule. Pour lui, il s’agit du Sénégal, du Maroc et du Ghana.
« Le Maroc, le Sénégal et le Ghana sont les équipes africaines les mieux armées pour passer le premier tour », a-t-il déclaré dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ hier. Pour Djellit, donc, la Tunisie et le Cameroun vont certainement passer à la trappe.
Le Sénégal est logé dans le Groupe A avec le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur. Le Maroc, lui, partage la poule F avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Quant au Ghana, il est dans le groupe H en compagnie du Portugal, de l’Uruguay et de la Corée du Sud. Le Cameroun est dans la poule G avec le Brésil, la Suisse et la Serbie tandis que la Tunisie est dans la Poule D, avec la France, le Danemark et le vainqueur du barrage Am Sud-Asie.
→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp : « C’est une période difficile pour Sadio Mané et Mo Salah »
→ A LIRE AUSSI : Louis Van Gaal, coach des Pays Bas : sa visite au Sénégal, son attachement à Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Vente de billets : 600 millions F CFA de recettes lors du match Sénégal-Égypte
'