Ce champion d’Afrique fonce tout droit vers la Premier League pour 9 milliards FCFA

Publié par

Cité par Le Phoceen, le journaliste italien, Fabrizio Romano a affirmé que Bamba Dieng est en passe de quitter l’Olympique de Marseille pour la Premier League.

Bamba Dieng n’aura en tout et pour tout disputé que deux mi-temps lors des cinq matchs amicaux dirigés par Igor Tudor. Et surtout, il n’est pas rentré lors des trois dernières rencontres marseillaises. Depuis, plusieurs informations nous parviennent quant à une volonté des dirigeants marseillais de pousser le Sénégalais vers la sortie. Il était d’ailleurs en tribunes pour OM-Reims (4-1). Pourtant sa volonté était claire : il voulait rester à Marseille.

Il y a quelques jours, on apprenait le réel intérêt de Newcastle concernant Bamba Dieng. Les dirigeants anglais seraient prêts à mettre sur la table le montant nécessaire pour s’attacher les services du jeune marseillais. Mais les Magpies devaient faire face à la concurrence avec Everton, Leeds et d’autres clubs européens.

En tout cas, ce matin, Fabrizio Romano l’affirme : l’avenir de Bamba Dieng va s’inscrire loin de la cité phocéenne. Le vainqueur de la CAN « va bientôt quitter l’Olympique de Marseille » selon le journaliste italien. Le prix du transfert est estimé à 15 millions d’euros (9 milliards FCFA). Deux clubs de Premier League souhaitent le recruter, ce qui pourrait faire monter les enchères. Les négociations vont se poursuivre dans les prochains jours.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Trois clubs de LaLiga s’arrachent cet attaquant Sénégalais 

→ A LIRE AUSSI : OM – Bamba Dieng finalement prêt à accepter un départ imminent ? Les révélations de Fabrizio Romano

→ A LIRE AUSSI : Allemagne : Un Sénégalais de 16 ans abattu avec six balles

'