Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a participé à la conférence de presse des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Il en a profité pour répondre à Macky Sall, qui a déclaré aux Etats-Unis que sa participation à la présidentielle de 2024 ne dépend que de lui, mais qu’il n’a pas encore pris sa décision.
« Macky Sall a terni l’image du Sénégal aux yeux des puissances étrangères et des États-Unis en particulier, où il a fait sa sortie plus que ridicule. Un président américain n’ose pas faire une déclaration pareille. Barack Obama n’a jamais osé dire que son troisième mandat ne dépendait que de lui », a-t-il déclaré face à la presse.
« Aux yeux des USA, le Sénégal n’est pas un pays démocratique, parce que tout simplement un dictateur veut faire croire qu’il a le pouvoir de contrôler le destin de tout un peuple à sa guise. Il fait honte au Sénégal« , a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Lomotif des élèves de Sacré-Coeur: La Dsc fait tomber la fille actrice et….
→ A LIRE AUSSI : Jules César : « Parégouma pour takk diabar ndakh…Limay khol si jiguen moy… »
→ A LIRE AUSSI : Audition des témoins de Sonko : Après le capitaine Touré, MC Niasse livre Mamou Diallo et Adji Sarr, les révélations de Babacar Touré (vidéo)
'