Lors de la cérémonie d’inauguration du Service des maladies infectieuses de Fann (Smit), Le Professeur Moussa Seydi, chef de service des maladies infectieuses et tropicales du Centre hospitalier national universitaire de Fann, très connu pour son franc parler, n’a pas manqué de lancer un message indirect à son ministre de tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr en passant par Macky Sall.
Les bisbilles entre Seydi et Diouf Sarr se font ressentir
Le discours du Professeur Seydi lors de l’inauguration du Smit, n’a pas manqué d’édifier sur la nature de sa relation avec son ministre de tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr. En effet, le Professeur Seydi a directement remercié le Président Macky Sall en insistant sur le fait qu’il avait accepté sa liberté et sa manière de communiquer. <<Le Président de la République a toujours été courtois, véridique et honnête. Il a toujours respecté notre liberté de médecin, et notre liberté de communiquer.>> a-t-il expliqué.
<<C’est vrai qu’on doit respecter la liberté des médecins et des scientifiques. Moi, leur manière de communiquer ne me dérange pas>>
Au moment de prendre la parole, le Président Macky Sall est revenu sur les propos du Professeur Seydi en rappelant la nécessité de respecter la liberté des médecins et des scientifiques. <<Moi, leur manière de communiquer ne me dérange pas>> a expliqué le locataire du Palais présidentiel.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Le collectif Noo Lank: le gouvernement cherche à imposer le vaccin à la population
→ A LIRE AUSSI : Hausse des cas de coronavirus à Touba : le médecin-chef du district sanitaire inquiet
'