Les Blues de Chelsea ont explosé Everton (6-0) ce lundi, comptant pour la 33e journée. Cependant, le large succès de Chelsea contre Everton (6-0) a été éclipsé par la dispute entre trois joueurs au moment de tirer un penalty en fin de match, ce qui a fait réagir Pochettino.
À la 64e minute, Chelsea menait déjà 4-0 depuis la mi-temps, et Cole Palmer s’apprêtait à tirer le penalty obtenu par les Londoniens. Mais Noni Madueke est venu lui prendre le ballon des mains, et Nicolas Jackson s’en est mêlé aussi, pour une dispute assez ridicule qui a duré de longues secondes. Il a fallu l’intervention des cadres, comme Thiago Silva et Conor Gallagher, pour que tout rentre dans l’ordre.
L’incident a créé une tension palpable sur le terrain, illustrant un moment de discordance au sein de l’équipe qui, selon l’entraîneur Mauricio Pochettino, doit servir de leçon.
“La discipline est la chose la plus importante dans notre équipe et les attaquants doivent montrer qu’ils ont soif de marquer des buts, mais ce type de situation il faudra le clarifier. Je n’accepterai pas ce type de comportement. Je vais être très fort. On ne peut plus se comporter comme des enfants. Je leur ai dit la même chose. Je promets que cela n’arrivera plus. Quand on a une équipe jeune, parfois les objectifs personnels sont au premier plan.” a déclaré avec véhémence le coach des Blues après la rencontre.
→ A LIRE AUSSI : « Imam » Diomaye Faye : quand le président dirige aussi la prière du soir à Tivaouane (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Hôpital Albert Royer: démarrage du système de pointage du personnel (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : L’acteur Ngorba Niang se confie : « comment j’ai été contacté pour confectionner les tenues de Sonko »
'