Hier, face à Tottenham, Edouard Mendy n’était pas sur la liste des Blues de Chelsea. Même s’il a fait le déplacement au Stade des Spurs, le gardien de but sénégalais était forfait pour ce match.
S’il n’a pas été convoqué, c’est parce qu’Edouard Mendy s’est blessé lors de la rencontre de Ligue des champions entre Chelsea et le Zenith. Il a été touché à la hanche après un choc avec l’attaquant russe, Artem Dzyuba.
Pas à 100% pour le choc face à Tottenham, Tuchel a donc décidé de titulariser la doublure du Sénégalais, Kepa Arrizabalaga. « Nous avons tout essayé tout au long de la semaine et jusqu’à hier [samedi] à l’entraînement c’était moyen. Cela vient du coup de dernière minute contre le Zenit en Ligue des champions donc c’est très douloureux et il l’a ressenti. Il n’était pas à 100% à l’aise pour faire un étirement complet ou pour sauter, alors nous avons décidé de mettre un joueur à 100%, ce qui était le cas de Kepa, et d’avoir Edou avec nous pour nous soutenir et avoir une bonne énergie », a expliqué Tuchel après le match.
Un choix payant puisque le portier espagnol a réalisé un bon match et gardé ses buts inviolés. « Je suis tellement heureux que Kepa ait joué un rôle crucial aujourd’hui [dimanche] pour avoir une cleen sheet parce que c’est ce qu’il méritait », a ajouté l’entraîneur allemand.
SENENEWS
→ A LIRE AUSSI : Brouille avec Messi : Pochettino révèle ce que l’Argentin lui a dit après avoir été remplacé
→ A LIRE AUSSI : Préliminaire Ligue des champions: L’ASEC Mimosa élimine le TFC
→ A LIRE AUSSI : Coupr d’Etat: Après la CEDEAO, la CAF suspend la Guinée
'