La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire a indiqué à travers un communiqué parvenu à Metrodakar, les trois personnes habilitées à succéder feu Mourchid Ahmed Iyane Thiam, ancien coordinateur de la commission.
La période de transition pour la continuité des activités de la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire sera observée. La succession de feu Iyane Thiam est actée par ladite commission qui dans son communiqué, a indiqué trois personnes habilités à assurer la succession de l’ancien coordinateur. « Suite à la décision validée, de son vivant, par feu le coordinateur national, les interlocuteurs habilités à procéder aux déclarations officielles et d’assurer la continuité de scruter la lune tous les mois sont: Messieurs Moustapha Iyane Thiam, Bou Khalifa Kounta et Oumar Ngalla Diène », renseigne le communiqué.
La commission a également tenu à remercier les sénégalais pour l’hommage rendu à feu Iyane Thiam. « Nous profitons de cette occasion pour vous adresser nos remerciements les plus sincères suite à l’hommage de grande envergure rendu à feu Mourchid Ahmed Iyane Thiam sur vos différents supports médias, et prions Allah le Tout-puissant, le Miséricordieux, d’exaucer toutes les prières formulées à son endroit ».
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko: le contenu des PV d’audition
→ A LIRE AUSSI : Adji Sarr n’est pas à sa première accusation de vi*l contre un Sonko !
→ A LIRE AUSSI : Non-respect des droits des LGBTQ : le Sénégal sous la menace des Etats-Unis
'