Ce jeudi, SeneNews vous révélait le suicide d’une jeune fille dans la commune de Bambaly. Ce vendredi, Commissaire Balmaceda (meilleur ami de Sadio Mané), a réagi à cette triste nouvelle. Pointant du doigt la responsabilité des parents, il s’est offusqué face aux mariages forcés qui cause du tort plus qu’ils ne tissent de liens cordiaux. Il envoie ainsi un message fort aux parents.
In extenso, la tribune du meilleur ami de Sadio Mané :
« Commune de Bambaly. Elle a 18 ans. Elle s’est suicidée. Pour cause, plusieurs versions. Mais celle que je retiens moi et dénonce jusqu’à la dernière énergie, c’est qu’elle a été forcée au mariage avec un homme qu’elle ne voulait pas épouser.
Alors chers parents, non au mariage forcé. Le mariage forcé est fini, terminé. Oui à la bonne éducation des jeunes filles. Oui au bon encadrement des jeunes filles. Oui au dialogue, oui à la sensibilisation. Oui à la liberté de choisir leur futur mari avec bien sûr le consentement de la famille.
Non ! Non ! Non et non au mariage forcé », dénonce Commissaire Balmaceda.
→ A LIRE AUSSI : Bambaly snobe Tida et continue la promo de son single « Sidy Tilala »(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Seck sur le refus de paternité de Bambaly : « Jiguen dou toumal kou diouroul domam… Na assumé khaley bi »(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Bébé Diarra bou guissé Bambaly si télé bi, danane kayléne khol sama papa », révèle Seynabou (Vidéo)
'