Une scène insoutenable s’est produite à Dieyène, dans la commune de Pire. En effet, le muezzin Bassirou Mbaye a été battu à mort par des habitants de ladite localité.
A l’origine de cette mésentente, la construction d’un mosquée où Bassirou Mbaye jouait le rôle de l’entrepreneur du chantier. Mais une décision d’interdiction de la mosquée lui a été notifiée vu les relations tendues entre les parties.
C’est ainsi qu’il a décidé donc de s’engager dans un autre projet de construction d’une école dans une parcelle de terrain lui appartenant. Le défunt muezzin en question voulait aussi y ériger sa propre mosquée. Mais les populations, qui ont encore mis leur véto, ont menacé de s’en prendre au chantier.
Elles ont finalement passé à l’acte puisqu’elles ont visité le chantier, ce lundi avant de provoquer une altercation. Ne se laissant pas faire, Bassirou Mbaye est battu à mort. Un de ses fils Boubacar Mbaye s’en est sorti avec de graves blessures. Il est, présentement, admis à l’hôpital Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.
→ A LIRE AUSSI : Anniversaire : Touly gâte son mari dans une folle ambiance (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Doylo Barham », Akhlou Brick zappe les clash et rend hommage à Baye Niasse (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : La grosse révélation de Haaland sur Sadio Mané : « Je crois qu’il est le… »
'