Le Président Diomaye a encore commis une grave erreur lors du dernier Conseil des ministres. Une confusion persiste autour de la nomination du Sous-préfet de Loudia Ouoloff : deux remplaçants ont été désignés pour un même poste.
Lors de ce Conseil, plusieurs nominations ont été faites, dont celle de Monsieur Abdoulaye Ndiaye, matricule de solde 601 455/C, qui quitte son poste de Sous-préfet de l’Arrondissement de Loudia Ouoloff pour prendre celui de Méouane. Surnommé par beaucoup « le Sous-préfet gentleman » pour sa politesse et son sens du devoir, Abdoulaye Ndiaye laisse ainsi un poste vacant à Loudia Ouoloff.
Cependant, une confusion s’est introduite dans les nominations, car deux sous-préfets ont été désignés pour lui succéder : Monsieur Balla Moussa Mané, matricule de solde 625 103/E, ancien Sous-préfet de Niodior, et Monsieur Mody Amadou Ndiaye, matricule de solde 608 131/O, ancien Sous-préfet de Bona. Cette situation rappelle une autre erreur du Président Diomaye, qui avait nommé Souleymane Soumaré à la tête de l’ONFP alors qu’il avait été limogé depuis le 11 janvier 2023, alors que le Directeur Général sortant de l’ONFP était en réalité Mouniry Ly. C’était lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres du mercredi 15 mai 2024, où le Président Diomaye avait également commis une autre bévue dans la nomination du coordonnateur du FDSUT.
→ A LIRE AUSSI : Situation à l’Assemblée nationale, Ndiaga Sylla prévient, « J’avais bien alerté sur ce… »
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Comment Bassirou Diomaye Faye bloque Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : Dissolution de l’Assemblée nationale : La décision est prise, le Conseil constitutionnel va…
'